Saint Valentin : Parlons D’amour et d’eau fraîche.

Aujourd’hui c’est le jour de la saint valentin, avec le thème sur l’amour proposé au  rendez-vous d’écriture mensuel du Calendrier des Blogueuses, je vous raconte tout d’abord sa véritable histoire qui est assez longue donc j’ai pris le plus court et la plus bref des partie. Ensuite, je vous parlerai d’amour pas n’importe lequel mon histoire.

Voici sa vraie histoire en quelques lignes : Source : Google.

Saint Valentin, de son vrai nom Valentin de Terni, était un moine qui vécut à Rome au cours du III° siècle après Jésus Christ (à noter qu’il était évêque selon certaines sources.). Cet homme de foi était réputé pour marier des couples selon les rites de l’Eglise, et venait en aide aux chrétiens persécutés. L’Empereur Claude II le Gothique, ayant appris les agissements de Valentin, décida alors d’emprisonner ce dernier. Dans sa cellule, le moine rencontra Julia, fille de son geôlier. La jeune femme, aveugle de naissance, entretint alors des relations amicales avec le captif. Puis un jour Julia retrouva la vue, alors qu’elle s’entretenait avec Valentin. Ce dernier fut alors immédiatement présenté devant l’Empereur (que le moine tenta, en vain, de convertir au christianisme.). Claude II, impitoyable, ordonna la mise à mort du prisonnier. Le 14 février 269 après Jésus Christ, Valentin fut tout d’abord roué de coups par les légionnaires, puis, refusant de mourir, il fut finalement décapité Après de nombreuses années, en 494 après Jésus Christ, le pape Gélase I° décida d’interdire la fête païenne des Lupercales, fêtée le 15 février. Il préféra alors lui substituer la fête de la saint Valentin, célébrée le 14 février (date officielle du décès de Valentin.).

Comme nous venons de le constater, la saint Valentin n’est donc pas une invention moderne. Les fleuristes et autres maîtres chocolatiers n’ont donc fait que profiter d’un évènement issu d’une tradition très ancienne, remontant aux premiers siècles de notre ère…

 

Je vais maintenant vous parler de ma petite histoire d’amour, cette personne qui à changé ma vie, cette personne qui est le père de mes filles et bientôt mon mari.

 

 

 

C’était le 16 juin 2013 , a 14h de l’après midi nous étions que de simple inconnus j’était sur ce site  » Skyrock  » à discuté même à m’ennuyer bref.. je vais pour me déconnectée je vois un message  » salut la miss  » c’est rare que je répondent mais là je sais pas si c’était le destin mais je l’ai fait. Nous avons parler, échangés, après sur skype en webcam, ensuite les jours passent c’était par texto. Pas encore rencontrés qu’on c’était mis en couple ce fameux 03 juillet 2013 , Comment ? une histoire toute bête je m’apprêter à dormir mon téléphone vibre un message de lui :  » on fait quoi nous deux ?  » pour moi c’était certain je lui envoyer quelques jours avant mes sentiments donc a 00h45 nous étions officiellement en couple, le len demain on pris la décision de ce rencontrer 2 jours après.

La rencontre ce fait, je vit une semaine avec lui ( 95 kilomètres nous séparés ) une semaine chez l’un , chez l’autre je rencontre ces parents, lui les miens et ensuite 3 mois après il me demande d’emménager dans son studio début octobre, et un mois après nous apprenons déjà que nous allons devenir parents…  Les jours passent, les semaines, les mois , les années … Toujours autant d’amour même si desfois ce n’est pas tout rose..

Cela va faire cinq ans cette année 2018 , nous sommes parents de trois princesses , nous avons pour projet de bientôt nous marier. Si toi, l’amour de ma vie tu ose lire je t’aime sans toi ma vie n’a pas et n’aurait pas eu de sens, tu m’a fait connaître le vrai Amour et tu me le fait vivre de plus en plus et vois que tu est aussi un bon papa et j’en suis fière.

Très prochainement un article Notre journée saint valentin va apparaître .

Vous en voulez plus ? Découvrez d’autres blogueuses !

Envie de découvrir d’autres articles sur l’amour du Calendrier des Blogueuses ?

Ma vie, Mes humeurs Tout sur l’amour en étant poétique.

Charly et Ozzy Un petit jeu d’abécédaire à remplir à deux,

Du bonheur et des Livres pour découvrir des conseils sur la vie de couple

Les Petites Adresses de Manon pour une sélection de cadeaux originaux !

et pour terminé : Maawaa : Qui parle de tout nos phéromones ,Sur l’amour.

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. yasmine D. dit :

    c’est original d’avoir raconter l’histoire de saint-valentin.
    Ton histoire est plus que rapide , et vous avez fait déjouer toutes les statistiques et à priori.
    Beaucoup d’amour à vous deux.

    J'aime

    1.  » vous avez fait déjouer toutes les statistiques et à priori.  » j’aurai du faire un peu plus long c’est ça ?

      Aimé par 1 personne

      1. yasmine D. dit :

        Je voulais dire que des personnes qui se rencontrent aussi jeune, c’est rare d’en arriver là où vous êtes maintenant. C’est beau.

        J'aime

      2. ah d’accord, j’avais mal compris 😉 nous sommes toujours amoureux malgré ce qui nous arrive on reste fort

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s